Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Présidentielles Mauritanie : les campagnes se succèdent et se ressemblent


Après une semaine de campagne, les sept candidats rivalisent au niveau de leurs programmes qui ressemblent plus à des promesses électorales. Rien n’a changé sur la forme et le fond depuis 1991.

Sur la forme, la priorité de la campagne est accordée à l’intérieur du pays pour des rencontres avec le peuple. Les candidats arrivent avec une caravane avant de procéder à des meetings interminables avec les populations. Sur le fond, face à des candidats de l’opposition qui font tous pareil c’est-à-dire des promesses électorales, Ould Ghazouani, le candidat à sa propre succession égrène partout où il est passé le bilan de son quinquennat. La grande faiblesse de cette campagne et de toutes les précédentes c’est le manque de débats dans l’audiovisuel public et privé. C’est une anomalie démocratique qui perdure.

Cette possibilité de confronter les programmes a l’avantage pour l’électeur de voir les limites ou les chances d’un tel ou tel candidat à être élu. Le manque de visibilité de programmes chiffrés est un leurre démocratique. En définitive c’est une campagne présidentielle redondante. Rien ne change depuis 1991.

Cherif Kane


Source : Kassataya
Samedi 22 Juin 2024 - 12:37
Samedi 22 Juin 2024 - 12:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8