Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’opposition à l’épreuve en 2025 du projet de loi sur les partis politiques


Après le passage au forceps du projet de loi sur les partis politiques au conseil des ministres en décembre dernier, l’opposition tire des boulets rouges sur cette réforme qui porte atteinte à la démocratie.

Le dernier boulet rouge en date vient de l’AJDM-MR qui compare la nouvelle loi à celle des symboles pour la protection de l’Etat qualifiée de liberticide. Le rejet de ce projet de loi est unanime, de TAWASSOUL en passant par la coalition Espoir Mauritanie, l’UFP, les FPC et la nouvelle coalition de l’opposition antisystème sous la houlette du député Biram Abeid.

C’est la pire des réformes depuis l’instauration de la démocratie en 1991 sous le régime de Ould Taya. Ould Ghazouani franchit le Rubicon. C’est la mort cérébrale des partis politiques et un sursis pour ceux qui arriveront à relever la tête sous l’eau après avoir traversé un océan. Cette loi qui va passer comme une lettre à la poste au parlement en ce début de nouvelle année, pourrait basculer la Mauritanie dans un parti unique des années 60.





Cherif Kane

journaliste

Source : Kassataya
Jeudi 2 Janvier 2025 - 13:39
Jeudi 2 Janvier 2025 - 13:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11