Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le visa électronique à deux vitesses


Le refus de visa électronique à un franco-mauritanien suscite des interrogations sur les réseaux sociaux et indigne les observateurs.

C’est la première victime du moins dont le nom circule cette fin de semaine sur les réseaux sociaux. Au-delà de la double nationalité c’est le visa électronique à double vitesse en Mauritanie qui est pointé du doigt par les observateurs. Ce cas ne peut être isolé du durcissement de la nouvelle politique d’immigration et de la dématérialisation des visas.

En refusant le visa à un binational, les autorités de Nouakchott entrent dans une phase de contrôle davantage des négro-africains qui sont contre le régime de Ould Ghazouani. Ce qui laisse penser à un début d’une chasse aux réfugiés mauritaniens notamment aux Etats-Unis et en Europe.

Le deuxième mandat de Ould Ghazouani s’annonce comme le parachèvement des lois liberticides en Mauritanie faisant du régime le plus autoritaire depuis le régime du génocidaire Ould Taya, Ce sont les libertés de la presse et d’expression et des partis politiques qui sont menacées. Désormais toutes les entrées sont filtrées sur le territoire. Un Etat de plus en plus policier.









Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya
Lundi 20 Janvier 2025 - 13:47
Lundi 20 Janvier 2025 - 13:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11