Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’autorisation d’absence du personnel de la santé c’est de l’enfumage politique


En brandissant la menace de sanctions à toute absence du lieu du travail du personnel de la santé sans autorisation d’absence au préalable, le ministre de la Santé évite de stigmatiser les infirmiers et sage-femmes fraîchement sortis des écoles et abonnées absents sur leurs lieux de travail.

Cette feinte est considérée comme de l’enfumage politique au regard des promotions dans les écoles d’infirmiers et de sage-femme sélectionnées pour la plupart sur des bases tribales. Des observateurs sur place pointent des sage-femmes incapables d’aller travailler dans les coins les plus reculés du pays comme Atar ou Ghabou. Et pire elles s’adonnent plutôt à vendre des voiles dans les marchés de Nouakchott ou s’exiler au Maroc ou ailleurs plutôt que de rejoindre leurs postes de travail. C’est le même phénomène d’abandon de poste et de migration observés chez les enseignants.

Ce rappel du ministre de la Santé à leur présence obligatoire au lieu de travail est une fuite en avant d’un système de santé à plusieurs vitesses. En s’attaquant à l’absence des directeurs régionaux et des directeurs de centres hospitaliers sans autorisation au préalable, le ministre occulte les chevilles ouvrières de la santé abonnées absentes.





Cherif Kane

journaliste


Source : Kassataya
Mercredi 15 Janvier 2025 - 18:18
Mercredi 15 Janvier 2025 - 18:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11