Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la non-transparence de la promotion des cadres et des employés dans les ministères sur la sellette


Le risque de népotisme plane cette semaine sur le ministère de l’économie et des finances à propos du refus du ministre de tenir compte des propositions de promotion du principal syndicat des cadres et employés sur la réforme administrative et financière du département.

Ce déficit de transparence dans les nominations aux postes de responsabilités n’est pas seulement l’apanage du puissant ministère de l’économie et des finances où ces privilèges sont incommensurables.

Les salaires des cadres et même les employés dépassent ceux des autres ministères sans compter divers avantages notamment en travaillant avec des partenaires internationaux qui peuvent leur offrir des opportunités de travailler sur des projets à grande échelle. C’est l’un des ministères les plus attractifs en Mauritanie. C’est également l’un des ministères où règne le népotisme, le clientélisme. Les nominations obéissent assez souvent à des critères d’appartenance tribale. L’accession au pouvoir de Ould Ghazouani n’a pas changé cette gouvernance. Les inquiétudes du syndicat des cadres et employés sont légitimes dans un ministère où toute manipulation relève du népotisme.



Cherif Kane
Journaliste

Source : Kassataya
Lundi 3 Février 2025 - 15:02
Lundi 3 Février 2025 - 15:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11