Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : 2025, année de démarrage du gaz, un espoir pour sortir de la pauvreté


L’année 2025 s’annonce comme une année pleine d’espoir pour les Mauritaniens avec les premiers barils de gaz grâce au projet pétro-gazier Grand Tortue Ahmeyin que la Mauritanie partage avec le Sénégal.



C’est une bonne nouvelle pour les autorités de Nouakchott qui attendaient depuis plus d’une décennie les premières gouttes de gaz du grand projet pétro-gazier Grand Tortue Ahmeyin entre la Mauritanie et le Sénégal. Cette réalité depuis le 31 décembre annonce une bonne année pour le gouvernement de Ould Diay qui va devoir compter sur les premières exportations du gaz estimées à deux tonnes et demie par an.

C’est une manne financière pour l’Etat qui va devoir revoir sa politique de gestion de cette nouvelle ressource naturelle pour maitriser les finances publiques et lutter contre la pauvreté de plus de 3 millions de Mauritaniens. Ces derniers attendent de payer moins cher l’électricité et le gaz et surtout de dire adieu aux délestages récurrents depuis des décennies grâce à la production de l’énergie électrique avec la centrale de N’Diago en cours de 225 mégawatts.

Cherif Kane
Journaliste

Source : Kassataya
Mercredi 1 Janvier 2025 - 13:43
Mercredi 1 Janvier 2025 - 14:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11