Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le secteur éducatif au cœur du plan d’urgence pour moderniser Nouakchott


Le président mauritanien accélère son plan d’urgence pour moderniser la capitale. Ould Ghazouani met le paquet sur le secteur éducatif pour un budget de plus de 860 millions d’ouguiyas.

Ce choix de l’école républicaine est dicté par une ambition de parachever l’arabisation en Mauritanie. L’urgence de moderniser Nouakchott par de nouvelles infrastructures routières et hospitalières et de services publics est un secret de polichinelle.

Parmi les priorités figure en bonne place la construction de nouveaux établissements primaires et secondaires dans les trois communes de Nouakchott.La réforme du système éducatif a engendré des sureffectifs des classes et beaucoup d’élèves n’ont plus de place. Des familles sont obligées d’inscrire leurs enfants dans les pays voisins notamment le Sénégal. Et les écoles privées sont appelées à disparaître progressivement. Cette accélération du plan d’urgence coûte plus de 860 millions d’ouguiyas pour le contribuable.

Toutes ces nouvelles infrastructures relèvent du bilan matériel de deux mandats de Ould Ghazouani qui contrastent avec son bilan immatériel catastrophique, violations des droits de l’homme, adoption de lois liberticides contre la liberté de presse et d’expression et d’association.





Cherif Kane
Journaliste


Source : Kassataya
Mardi 21 Janvier 2025 - 18:15
Mardi 21 Janvier 2025 - 18:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11