Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la souveraineté alimentaire n’est pas un simple vœu pieux


En mettant en œuvre ensemble pour accroître la production agricole, la Mauritanie et l’Autorité arabe pour l’Investissement et le développement agricole entendent relever les défis de la souveraineté alimentaire.


Mais cela ne suffit pas dans un pays qui importe une grande partie de ses denrées alimentaires. Ce qui le rend vulnérables aux fluctuations des prix sur le marché mondial et notamment aux perturbations de l’approvisionnement du marché local contrôlé plus par les spéculateurs. Et puis l’autre défi encore plus difficile c’est l’avancée de la désertification, les inondations récurrentes qui affectent la production agricole et le faible accès des agriculteurs aux crédits bancaires et aux semences de qualité et aux technologies modernes.

Les bonnes intentions de partenaires arabes comme l’Autorité arabe pour le Développement agricole pour accroître la production agricole relèvent plus de l’investissement. Un simple vœu pieux du gouvernement pour la souveraineté alimentaire dans un pays qui dépense plus pour la défense que de nourrir une population dont plus de la moitié vit en deçà du seuil de la pauvreté.

Cherif Kane
Journaliste


Source : Kassataya
Jeudi 16 Janvier 2025 - 18:43
Jeudi 16 Janvier 2025 - 18:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11