Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Nouakchott mauvais élève en matière de violences faites aux femmes


En Mauritanie le projet de loi pour réprimer toutes les violences faites aux femmes et aux filles est toujours bloqué au parlement malgré la recrudescence de ces crimes comme en témoigne le dernier viol collectif d’une étudiante à Nouakchott par trois jeunes.

Ce problème grave et persistant résulte de forces obscurantistes au sein de la majorité au parlement qui mettent en avant des passages de la loi qui ne sont pas conformes à la Charia. Ce qui explique que les femmes et jeunes filles victimes de viol ne sont pas protégées en Mauritanie faisant du pays le mauvais élève dans la sous-région.

L’hypocrisie de Ould Ghazouani passant sous silence une loi contre toutes les violences, est révélatrice d’un président soufi sous la pression des islamistes. Cette influence se manifeste même dans l’éducation et les affaires islamiques derrière lesquelles se cache le Haut conseil de la Fatwa. Face à cette obstruction, des activistes et des ONG de défense des droits humains continuent de faire pression pour l’adoption d’une loi criminalisant les violences faites aux femmes. Depuis 2017 les Mauritaniennes courent après leurs droits fondamentaux.







Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 13 Décembre 2024 - 18:16
Vendredi 13 Décembre 2024 - 18:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10