Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Silence ! Ould Ghazouani prépare la relève des généraux


La nomination de six généraux en remplacement de hauts gradés de l’armée en voie de la retraite par le président mauritanien s’inscrit dans le cadre d’une continuité de la gouvernance militaire.

Au-delà, cette promotion des plus gradés de l’armée est considérée par les observateurs comme une volonté de Ould Ghazouani d’assurer ses arrières à quatre années de son dernier mandat. Dans un pays gouverné par les militaires depuis 1978, la promotion des généraux est rapide s’inscrivant dans le cadre de la politisation de cette grade élevée de l’armée. Une faveur exceptionnelle du chef du chef de l’Etat pointée par les observateurs.

Aujourd’hui la Mauritanie compte plus de 30 généraux. En 2016 le tiers d’entre eux étaient des réservistes.Et aucun ne s’est distingué dans une action d’envergure pour le pays. Ould Menguett, le doyen de ces généraux à la retraite est maintenu actif par Ould Ghazouani comme président de l’Assemblée nationale après les législatives de 2013.

Les 6 généraux qui viennent d’être nommés assurent la relève et renforcent ainsi la liste des candidats potentiels à la présidence en 2029 à laquelle s’ajoutent le général de division et chef d’Etat-major de l’armée de l’Air Mohamed Cheikh Boida et le ministre de la Défense Hannena Ould Sidi.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Samedi 28 Décembre 2024 - 16:49
Samedi 28 Décembre 2024 - 16:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11