Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Anniversaire Indépendance Mauritanie : Ould Ghazouani tend la main à l’armée et aux enseignants du fondamental en augmentant leurs indemnités


Les forces armées et de sécurité ainsi que les enseignants du Fondamental sont gagnants de ce 64ème anniversaire de l’Indépendance avec une augmentation de leurs indemnités mensuelles de 15 000 ouguiyas pour les soldats et agents et de 10000 ouguiyas pour les sous-officiers.

Ce bonus des salaires des deux catégories importantes de fonctionnaires de Ould Ghazouani est dicté par une volonté politique de récompenser la grande muette et d’apaiser la colère des enseignants pour la réussite de l’école républicaine.Le président mauritanien fait également des promesses pour augmenter le SMIC et les retraites du public. Mais ce 64ème anniversaire de l’indépendance comme les précédents depuis 1990 ne fait plus des forces armées notamment un bouclier protecteur d’une partie des Mauritaniens qui commémorent l’assassinat des 28 soldats négro-africains à la base militaire d’Inal.

Des crimes impunis à cause de la loi d’amnistie de 1993 sous le régime du génocidaire Ould Taya. Son discours à la nation devient alors inaudible par les veufs et orphelins qui attendent depuis 34 ans les corps pour des sépultures dignes et toutes les victimes militaires et civils des déportations de 1989.

L’unité nationale et la cohésion sociale en filigrane dans ce discours c’est du pipeau. De même le dialogue politique à venir est une parodie de démocratie dans un pays gouverné par des militaires. Et la consolidation d’un Etat de droit est un simple voeu depuis 2019.







Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 29 Novembre 2024 - 14:51
Vendredi 29 Novembre 2024 - 14:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10