Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les autorités de Nouakchott dans le déni de justice sur la mort de Oumar Diop


Le porte-parole du gouvernement mauritanien est revenu cette semaine sur l’affaire de la mort de Oumar Diop qui a suscité une vague d’indignation des réseaux sociaux et des acteurs politiques.

En indexant l’instrumentalisation de la mort de Oumar Diop par la presse et les acteurs politiques, le porte-parole du gouvernement persiste dans sa politique d’autruche. Un déni de justice camouflé pour pointer les désagréments causés par les manifestations à Nouakchott et dans sept villes du pays sur le plan matériel et le travail dans le secteur public en particulier.

En insistant sur ce dernier registre le gouvernement confirme sa fuite en avant révélatrice d’une justice à plusieurs vitesses sur les bavures policières qui ont tendance à augmenter depuis l’accession au pouvoir de Ould Ghazouani. A son actif quatre bulles nébuleuses qui résultent de la violation des droits de l’homme des forces armées et de sécurité.

Quatre assassinats de citoyens Abbass Diallo à Wending dans le département de Mbagne en 2020, Chouvi Cheine à Nouakchott, Oumar Diop à Nouakchott en 2023 et Moahamed Lemine à Boghé en 2023. Toutes ces dérives policières restent impunies malgré les protestations des citoyens des acteurs politiques voire religieux.


Cherif Kane





Source : Kassataya




Jeudi 15 Juin 2023 - 18:16
Samedi 17 Juin 2023 - 17:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8