Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la décongestion de la circulation à Nouakchott est un impératif mais ne suffit pas pour régler la sécurité routière


Les embouteillages fréquents à Nouakchott, une capitale qui explose démographiquement ces dernières années, constitue un enjeu majeur d’ici 2029. Le gouvernement prend la congestion à bras le corps pour sanctionner les automobilistes qui provoquent les embouteillages à partir de ce mois de septembre.

L’expérience concerne pour le moment les communes du Ksar et de Travagh Zeina avant la généralisation au niveau de toutes les communes de la capitale. Cette nouvelle mesure du ministre de l’Equipement et des Transports vient assez tardivement face au calvaire des automobilistes dont beaucoup ne respectent aucun code de la route. C’est ce comportement irresponsable qui crée des embouteillages et des accidents, qui est désormais sanctionné. Cette décongestion ne suffit pas.

De mesures d’accompagnement d’élargir les routes s’imposent pour plus d’espaces pour les automobilistes et les piétons. Il s’agira de revoir également le parc automobile. Trop de voitures entrent en Mauritanie.

Un commerce lucratif détenu par des lobbies.Il y va de la qualité de la vie et du confort pour tous dans une capitale en pleine évolution. La sécurité routière est l’affaire de tous. Les lois doivent être appliquées aussi et respectées par tous.





Cherif Kane

Source : Kassataya
Lundi 2 Septembre 2024 - 21:32
Lundi 2 Septembre 2024 - 21:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8