Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ould Ghazouani remet sur le tapis la tolérance zéro


Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement remet sur la table la lutte contre la corruption sur fond de tolérance zéro. C’est la bonne gouvernance pour ce second mandat qui est pointée du doigt.

Ce retour de la tolérance est un secret de Polichinelle. Les trois dernières années du premier mandat de Ould Ghazouani ont été marquées par cette mesure face à l’incompétence de certains ministres dont la plupart ne font plus partie du gouvernement de Ould Diaye. Edictée par le chef de l’Etat, elle n’avait pas suffi à garantir le succés des projets de développement notamment sur l’eau et l’électricité, deux secteurs clés où l’Etat a injecté des milliards d’ouguiyas avec peu de résultats.

La principale raison de l’échec c’est l’absence d’application. Les responsables de gabegie et de corruption généralement proches du régime ne sont pas inquiétés par la justice. Et puis les marchés publics sont plus maintenant entre les mains du patronat. Le deuxième aspect de la lutte contre la corruption relative à la déclaration du patrimoine des membres du gouvernement reste une simple formalité informative.

L’opinion publique n’a aucune idée du patrimoine des gouvernants à commencer par le président de la République. Les observateurs ne s’attendent pas à une amélioration d’une tolérance zéro qui n’est même pas prise au sérieux par le sommet de l’Etat.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Jeudi 8 Août 2024 - 15:14
Jeudi 8 Août 2024 - 15:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8