Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : vent debout des femmes de Boghé contre la mauvaise gestion du personnel de l’hôpital


Les femmes de Boghé regroupées au sein du collectif” Yellitaré Rewbe Bogge” sont descendues cette semaine dans la rue. Elles entendent protester contre le départ inexpliqué du gynécologue du centre hospitalier de la ville.


Cette affectation du seul gynécologue compétent du centre hospitalier de Boghé est mal comprise par les femmes qui sont les premières victimes de ce départ. Cette décision cache en réalité d’autres agissements de la direction de l’hôpital relatifs à des révocations du petit personnel sans motifs sérieux contribuant ainsi aux manquements de soins les plus élémentaires. Ce sont les femmes et les enfants qui en souffrent le plus.

Face à cette situation intenable, les femmes regroupées au sein du collectif ”Yellitaré Rewbbe Bogge” se sont rassemblées devant le centre hospitalier après une marche. Cette mobilisation légitime dénonce en réalité le dysfonctionnement d’un nouvel hôpital entre des mains des responsables soucieux de leurs propres intérêts et non de l’intérêt général. Cette sortie des femmes a au moins le mérite d’alerter les autorités de Nouakchott de la mauvaise gestion du personnel d’un centre hospitalier bien équipé et qui fait la fierté de la commune recevant même des malades de communes avoisinantes.

Cherif Kane



Source : Kassataya
Mercredi 4 Septembre 2024 - 13:16
Mercredi 4 Septembre 2024 - 13:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8