Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les abus de pouvoir des agents de la police inquiètent les observateurs


Le directeur général de la Sûreté nationale ne cache pas sa colère contre les abus d’agents de la police dans une circulaire adressée cette semaine aux directeurs et commissaires régionaux. Cette recherche de gain financier des agents de police ne date pas d’aujourd’hui. L’ampleur du phénomène inquiète les observateurs.

Cet appât du gain des policiers chargés des points de contrôle des entrées des routiers, des passages frontaliers et des points de contrôle temporaires à l’intérieur des villes s’inscrit dans un processus de corruption qui semble être toléré jusqu’ici par les régimes successifs.

Ce comportement anti-citoyen n’a pas fait l’objet depuis 2019 de mesures contre ces abus. C’est maintenant après cinq années de gouvernance que la nouvelle équipe gouvernementale tente d’y apporter des réponses.

L’activation d’un numéro vert pour permettre aux victimes de dénoncer les agents véreux ne suffit pas pour régler des problèmes de comportement. Les autres abus de pouvoir de la police sont relatifs à leur comportement dans les commissariats de police qui sont devenus des mouroirs à ciel ouvert des citoyens durant le premier quinquennat de Ould Ghazouani. Les observateurs ne sont dupes. L’Etat n’existe pas en Mauritanie. C’est la tribu qui gouverne.



Cherif Kane

Source : Kassataya
Jeudi 15 Août 2024 - 15:43
Jeudi 15 Août 2024 - 15:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8