Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la question de surcharge des enseignants ne répond pas à la crise de l’enseignement


En déclarant que le ministère de l’Education nationale ne vise pas la surcharge de l’enseignant c’est le respect de la législation qui est pointé du doigt. Ce rappel de la direction des ressources humaines a peu d’intérêt pour les enseignants qui réclament plus l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.



En réalité cette question de surcharge des horaires ne répond pas aux inquiétudes des enseignants sur la détérioration de l’enseignement depuis la rentrée scolaire du 7 octobre dernier et sur les affectations arbitraires..

La deuxième année de la réforme a montré ses limites en aggravant le fossé entre les enseignants de langue arabe et leurs collègues de langue française qui sont appelés à disparaître d’ici 2029.

Les enseignants du privé sont remontés contre la suppression des trois premières années du fondamental C’est leur disparition également qui est programmé. La menace de se rassembler devant le palais le 12 novembre prochain doit être prise au sérieux pour qu’enfin ils soient écoutés.

L’indemnité envisagée par l’Education nationale pour faire face aux sureffectifs ne suffira pas pour apaiser leur colère. Les enseignants veulent une augmentation de leurs salaires et des logements. Sur ces dossiers le gouvernement est catégorique.



Cherif Kane

Source : Kassataya - (Le 09 novembre 2024)
Dimanche 10 Novembre 2024 - 16:10
Dimanche 10 Novembre 2024 - 16:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10