Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la police nationale indexée dans une affaire de vente illicite d’alcool à Nouakchott


La police nationale de nouveau impliquée dans une affaire de saisie de 6 tonnes d’alcool à Nouakchott. Un record révélateur de l’ampleur de la contrebande impliquant les forces de sécurité.


C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que la police nationale est pointée dans des affaires de corruption. Plus de 130 millions d’ouguiyas de marchandises prohibées. Une somme importante révélatrice de l’ampleur de la contrebande. Et c’est une femme qui est accusée d’être le cerveau.

Les Mauritaniens attendent des enquêtes pour désigner tous les coupables y compris dans les rangs de la police dont le comportement cupide de certains agents n’est plus à démontrer au point de fâcher le patron de la Sureté nationale. Ce dernier avait envoyé récemment une circulaire aux directions régionales pour des mesures de fermeté contre les brebis galeuses.

Hormis ces cas de corruption, la police est souvent accusée de violations des droits de l’homme dans les manifestations pacifiques de militants activistes de toutes tendances confondues. Et voire d’assassinats dans les commissariats de police devenus des mouroirs à ciel ouvert des citoyens.





Cherif Kane


Source : Kassataya
Jeudi 12 Septembre 2024 - 21:39
Jeudi 12 Septembre 2024 - 21:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8