Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’éternelle pénurie d’eau dans les quartiers populaires de Nouakchott


Les populations de la Sebkha et ses deux quartiers populaires Basra et Kouva à Nouakchott revivent le calvaire de la pénurie d’eau depuis des semaines.

Ce difficile accès à l’eau est devenu un phénomène récurrent alors que les quartiers chics de Travragh Zeina manquent rarement de ce liquide précieux.

Cette politique à deux vitesses de l’accès à l’eau doit être prise au sérieux par le nouveau gouvernement de Ould Diay. C’est la Société nationale de distribution des Eaux SNDE qui est pointée du doigt. Malgré le changement de gestionnaire, les problèmes techniques de production et de distribution subsistent toujours.

C’est l’instabilité du réseau d’adduction d’eau de la capitale qui assoiffe les populations des quartiers populaires. Pour faire face à ce problème congénital, les habitants achètent de l’eau pour survivre. Le dessalement de l’eau de la mer est une solution très coûteuse contrairement aux avantages du Fleuve Sénégal.

Au delà le projet urbain de Nouakchott doit devenir enfin une réalité une réalité et non un simple voeu pieux depuis des décennies. C’est un défi de Ould Diay à relever d’ici 2029.



Cherif Kane

Source : Kassataya
Lundi 12 Août 2024 - 15:15
Lundi 12 Août 2024 - 15:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8