Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ould Diaye, tel un phénix qui renaît sur ses cendres


Ancien ministre des Finances sous le régime de Ould Abdel Aziz, le nouveau premier ministre connaît bien la gestion financière de l’Etat. Ancien patron du fleuron de l’industrie mauritanienne, la SNIM, Ould Diaye cumule ainsi une expérience intéressante pour Ould Ghazouani dans la gestion des biens de l’Etat. Cela ne suffit pas pour réussir.

Tel un phénix qui renaît sur ses cendres, Ould Diaye a une lourde mission de faire avancer la lutte contre la corruption, un fléau qui fait perdre au trésor public des milliards d’ouguiyas chaque année. Le premier mandat du président mauritanien est un échec faute d’appliquer la tolérance zéro aux délinquants financiers proches du régime. En réunissant le gouvernement Ould Diaye entend les responsabiliser sur leurs missions de réaliser le programme prioritaire du deuxième quinquennat.

Pour les observateurs il s’agit d’une fermeté de façade si Ould Ghazouani lui-même continue de s’appuyer sur le clientélisme et le tribalisme, deux leviers qui font mal à la gouvernance depuis 2019. Cette renaissance de Ould Diaye est un défi de bonne gouvernance dans un pays où l’oligarchie militaire est un secret de polichinelle. Un pays où les saisies importantes et fréquentes de drogue.





Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 9 Août 2024 - 17:18
Vendredi 9 Août 2024 - 17:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8