Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

USA / Mauritanie : Le département d'Etat appelle au retour à l'ordre constitutionnel


USA / Mauritanie : Le département d'Etat appelle au retour à l'ordre constitutionnel
"La première tentative de retour du Président Abdallahi à Nouakchott depuis son ostensible libération par la junte militaire en décembre a été bloquée par les forces de sécurité de la junte le 22 janvier. Le président Abdallahi a été empêché de retour à Nouakchott, où il devait prononcer un discours présentant ses propositions de sortie de crise en Mauritanie.

Cet incident, ainsi que les manifestations organisées par la junte contre le retour du Président Abdallahi dans la capitale montrent clairement que sa liberté de mouvement et d'association lui sont déniés, et que sa sécurité personnelle n'est pas garantie. Nous appelons la junte militaire à permettre au président Abdallahi sa pleine participation au processus politique, à assurer sa liberté de mouvement et d'association, ainsi que sa sécurité personnelle.L'annonce, par la junte, de l'organisation d'élections anticonstitutionnelles, concomitante avec son effort pour réduire le président Abdallahi et ses soutiens violent les principes démocratiques. Nous réitérons notre appel à un retour immédiat à l'ordre constitutionnel. "

USA
Dimanche 25 Janvier 2009 - 04:31
Dimanche 25 Janvier 2009 - 04:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par thiam le 25/01/2009 13:56
vive les usa, merci il faut nous aider à degagr les putchistes

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596