Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal : Barthélémy Toye Dias révoqué de son mandat de conseiller municipal à Dakar


Après avoir perdu son poste de député, celui qui était jusque-là l’édile de la capitale sénégalaise vient d’être déchu de son mandat de maire de Dakar à cause de sa condamnation.

pour « coups mortels », confirmée par la Cour suprême dans l’affaire du meurtre du nervi Ndiaga Diouf, en 2011.
Le commissaire de police Ismaïla Goudiaby, chef de la Sûreté urbaine de Dakar, a procédé à la notification officielle de la démission de Barthélémy Toye Dias de son mandat de conseiller municipal de la Ville de Dakar. Cette décision fait suite à une correspondance émanant du préfet du département de Dakar, en date du 11 décembre 2024, se fondant sur une situation d’inéligibilité juridique.

Selon la lettre adressée par le préfet Mamadou Lamine Ngom, cette mesure découle d’une condamnation judiciaire datant du 16 février 2017. La Cour d’appel de Dakar avait confirmé cette condamnation le 21 septembre 2022, et un rejet définitif avait été prononcé par la Cour suprême en décembre 2023. Conformément aux articles L.29, L.30 et L.277 du Code électoral, cette situation rend Barthélémy Toye Dias inéligible à occuper un mandat électif.

La notification officielle a été remise à Barthélémy Toye Dias à son domicile sis à la Sicap Baobab, par le Commissariat central de Dakar, sous la supervision du commissaire Ismaïla Goudiaby. Le préfet a tenu à souligner dans sa lettre que cette révocation prend effet dès la réception de la notification.

APA - DAKAR ( SENEGAL)

Source : APA
Vendredi 13 Décembre 2024 - 18:08
Vendredi 13 Décembre 2024 - 18:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596