Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont présenté le drapeau de l'AES



Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont révélé ce samedi à Bamako le drapeau de l'Alliance des Etats du Sahel, créée le 16 septembre 2023. Ces régimes militaires sont sortis officiellement de la Cedeao le 29 janvier 2025.

Un communiqué de cette confédération de trois pays sahéliens indique que les ministres de l'Alliance des Etats du Sahel "ont procédé samedi au lancement du drapeau de la confédération AES, après sa validation par les chefs d’Etat des pays membres", lors d'une réunion à Bamako présidée par le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga.

Selon le texte, "la couleur verte symbolise l’espoir et la prospérité, la renaissance et le renouveau. Elle représente ainsi les immenses ressources naturelles de l’espace confédéral pour un avenir de prospérité partagée".

Les régimes militaires du Mali, du Burkina Faso et du Niger, avaient annoncé leur retrait de la Cedeao le 28 janvier 2024; un départ officialisé le 29 janvier dernier, soit un an après leur décision, conformément aux règles de l’organisation régionale.

Les trois pays ont également créé récemment un passeport biométrique commun, qui devait entrer en circulation le 29 janvier.

L’annonce avait été faite le 23 janvier par le président en exercice de l'Alliance, le général malien Assimi Goïta, dans un communiqué lu par les télévisions d'Etat. "Le président de la confédération des Etats du Sahel informe l'opinion confédérale et internationale de la mise en circulation des passeports de l'AES à compter du 29 janvier". Il était précisé que les anciens passeports de la Cedeao demeurent valables jusqu'à leur date d'expiration.

Le premier sommet des chefs d’Etat des pays membres de l’AES s’est tenu le 6 juillet 2024 à Niamey. Lors de cette rencontre, il a notamment été décidé de consolider la coopération sécuritaire pour lutter contre les attaques djihadistes et de renforcer la coopération économique en promouvant des projets mutuels de développement dans les trois pays de l’alliance.

Source : VOA Afrique
Samedi 22 Février 2025 - 20:41
Samedi 22 Février 2025 - 20:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 598