Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Justice : Transféré de la Mauritanie, Yaya Cissé rapatrié au Mali pour purger sa peine


L’information a été rendue publique ce jeudi à travers un communiqué du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux.

Condamné à la peine de mort et détenu depuis le 30 mars 2012 en Mauritanie, le ressortissant malien Yaya Cissé a été transféré au Mali pour y purger sa peine. Ce transfert s’inscrit dans le cadre de l’application de la Convention générale de coopération en matière de justice, signée entre la République Islamique de Mauritanie et la République du Mali.

« Il a été, à la demande des autorités maliennes, transféré dans un établissement pénitentiaire malien pour purger sa peine », précise le communiqué officiel du ministère.

À cette occasion, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a exprimé sa profonde gratitude au Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, pour son leadership éclairé et son engagement constant en faveur du renforcement de la coopération bilatérale entre le Mali et la Mauritanie.

Le ministre a également adressé, au nom du gouvernement malien, ses sincères remerciements aux plus hautes autorités mauritaniennes pour leur franche collaboration dans le traitement de ce dossier.

Enfin, le ministère a salué le soutien indéfectible des organisations de Maliens établis à l’extérieur, des organisations de défense des droits de l’homme, ainsi que de tous les citoyens maliens qui se sont mobilisés pour accompagner Yaya Cissé tout au long de cette épreuve.

Coulibaly A.
Mali24


Source : Mali 24
Vendredi 18 Avril 2025 - 15:23
Vendredi 18 Avril 2025 - 15:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599