Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : une personne tuée et plusieurs blessées par l’explosion d’une mine


Mauritanie : une personne tuée et plusieurs blessées par l’explosion d’une mine
Une personne a été tuée et quatre autres blessées lundi, suite à l’explosion d’une mine sur la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, a appris Xinhua de source sécuritaire mauritanienne.

L’engin a explosé au passage d’une voiture transportant cinq personnes dans la zone tampon dite "Ghandahar" sur la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, non loin de la ville de Nouadhibou capitale économique, où les blessés ont été évacués, précise-t-on de même source.

Aucune indication n’a été obtenue sur l’identité des victimes ni sur la provenance et la destination du véhicule.

Selon des sources militaires, cette zone est connue pour être truffée de mines terrestres de tous genres. Par le passé, des explosions pareilles y étaient enregistrées au passage de voitures, qui quittent souvent les axes routiers fréquentés pour échapper aux check-points.

Des champs de mines avaient été installés sur les frontières mauritano-marocaines lors de la guerre du Sahara occidental. On notifie tous les ans des cas d’explosion de mines antichars ou antipersonnel, causant des victimes.

Un programme de déminage est mis en exécution par l’armée mauritanienne depuis plus de sept ans en collaboration avec l’ Allemagne et les Etats-Unis. Il comporte des activités de prévention et de sensibilisation des populations du nord du pays sur le dangers des mines.

La Mauritanie est signataire de la convention internationale sur l’interdiction de l’usage des mines antipersonnel.


Source: Xinhua
Mardi 29 Décembre 2009 - 17:55
Mardi 29 Décembre 2009 - 17:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596