Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Ghana demande une "sécurité renforcée" pour les joueurs


Le Ghana demande une "sécurité renforcée" pour les joueurs
Le président du Ghana John Atta-Mills a réclamé "une sécurité renforcée" pour les joueurs participant à la Coupe d'Afrique des nations qui s'ouvre dimanche en Angola, après l'attaque meurtrière contre l'équipe du Togo, a-t-on annoncé de source officielle à Accra.

L'équipe ghanéenne est l'une de celles qui doivent participer aux matches programmés dans l'enclave pétrolifère de Cabinda, où le convoi transportant l'équipe du Togo a été pris vendredi sous le feu de séparatistes qui ont tué au moins deux personnes.

M. Atta-Mills "a demandé une sécurité renforcée pour (...) les joueurs durant la Coupe des Nations dont le coup d'envoi est prévu aujourd'hui", a déclaré à la presse la ministre de l'Information Zita Okaikoi.

"La sécurité de nos joueurs et de tout autre pays participant est très importante, d'où le besoin de mesures de sécurité renforcées", a-t-elle souligné.

Le mouvement séparatiste qui a revendiqué l'attaque de vendredi a affirmé dimanche que "les armes vont continuer à parler" dans l'enclave de Cabinda.

Le gouvernement togolais a réitéré dimanche sa décision de rappeler l'équipe nationale des "Eperviers", malgré le souhait formulé par les joueurs de participer à la compétition "en mémoire des disparus".



Source: AFP
Dimanche 10 Janvier 2010 - 17:26
Dimanche 10 Janvier 2010 - 17:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596