Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le FNDD s’oppose à toute initiative de sortie de crise qui ne respecte pas la constitution


Le FNDD s’oppose à toute initiative de sortie de crise qui ne respecte pas la constitution
Au cours d’une conférence de presse organisée mardi 09 février 09 par la coordination du FNDD, les dirigeants du Front ont exprimé leur rejet de toute initiative de sortie de crise politique en Mauritanie qui ne respecte la constitution : le retour du Président élu démocratiquement avec la plénitude de ses prérogatives constitutionnelles.

En réponse à une question relative à la dernière initiative internationale publiée par l’ANI le président de Tewassoul M. Jemil Mansour, leader du FNDD, a répondu que : Les pays, à savoir la France, le Qatar, la Libye et l’Espagne qui auraient été les initiateurs de cette proposition, disposent de leurs propres médias qui n’ont pas dit mot sur une telle initiative.

Zemil Ould Mansour ajoutera également que ces derniers jours la Junte a pris deux initiatives : la révision des listes électorales et le renouvellement du tiers du Sénat qui sont destinées à distraire et à détourner l’attention du peuple mauritanien sur l’essentiel.

Ould Mansour dira que le Front rejette la révision des listes électorales et que pour le renouvellement tiers du sénat, il fait encore objet de consultation au sein du FNDD.

M. Mohamed Ould Mouloud a pris la parole pour souligner que le FNDD s’appuie sur la souveraineté nationale que constitue la constitution qui émane du peuple mauritanien et le soutien de la Communauté Internationale pour rechercher une sortie de crise, à la différence de Ould Abdel Aziz qui comptait vainement sur l’appui de l’extérieur et qui s’arroge le pouvoir de parler au nom du peuple dont il a spolié la volonté.

Pour sa part, M. Abdel Ghoudouss Ould Abeidna président en exercice de la coordination du FNDD, a souligné que le refus du système actuel de répondre aux injonctions de la communauté internationale constitue, en soi, l'annonce de sa fin.



For Mauritania

Mardi 10 Février 2009 - 21:53
Mardi 10 Février 2009 - 21:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596