Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ambassade de Mauritanie à Dakar secouée : Trois mauritaniens enlevés par des inconnus


L’ambassade de Mauritanie à Dakar secouée : Trois mauritaniens enlevés par des inconnus
Selon une source digne de fois, trois enfants mauritaniens qui étaient en route vers leur maison à Dakar en compagnie de leur père, ont été enlevés ce week-end par des hommes en cagoules.

Pour le père des enfants M. Sid El Moustaph Ould Taleb Navae qui se trouve dans les locaux de l’ambassade du Congo à Dakar : «Je suis très inquiet et je crains que les enfants soient amenés au Congo par les ravisseurs»; a-t-il affirmé.

Des sources proches de la famille nous indiquent que cet enlèvement est lié au refus de l’un des oncles maternels des enfants qui s’était opposé à leur rapatriement en Mauritanie en compagnie de leur père. La mère des enfants est en effet de nationalité congolaise.

Le père des enfants affirme disposer d’une autorisation de la justice sénégalaise lui donnant le feu vert pour les amener en Mauritanie. Et pour l’application de cette mesure note le père des enfants enlevés, la police sénégalaise lui avait demandé de se présenter avec l’un des fonctionnaires de l’ambassade de Mauritanie à Dakar pour superviser l’opération.

Mais l’ambassade dit-il avait refusé. C’est pourquoi, il la tient pour responsable de cet enlèvement.


Source: rewni
Lundi 12 Octobre 2009 - 15:44
Lundi 12 Octobre 2009 - 15:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596