Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nations unies : la pauvreté et les inégalités affectent les enfants mauritaniens


Le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’enfance en Mauritanie, Marc Lucy, a déclaré que la pauvreté, les inégalités, la malnutrition et l’accès limité à des services de qualité continuent d’affecter de nombreux enfants mauritaniens.

Le responsable onusien s’exprimait lors de la commémoration par la Mauritanie de la journée de l’enfant africain vendredi sous le thème : « les droits de l’enfant dans l’environnement de la numérisation ».

Il a ajouté que la Mauritanie a réalisé d’importants progrès ces dernières années dans le domaine de l’amélioration de la situation des enfants rappelant les défis persistants qui affectent leur croissance.

Quant à la ministre mauritanienne de l’action sociale, de l’enfance et de la famille Savia mint N’Tehah elle a affirmé que son département œuvre à la mise en place d’un ensemble de programmes destinés à protéger l’enfant contre toute les formes de violence, de l’exploitation, de la discrimination, l’abus et la négligence.

La ministre a ajouté que ce programme a permis de multiplier le taux d’accès des enfants à l’enseignement préscolaire et la prise en charge de près de 900 enfants polyhandicapés.

Elle a invité les familles mauritaniennes à prendre davantage de mesures pour protéger les enfants aussi bien dans l’environnement familial que dans celui des jeux et la détente lors des vacances d’été.




Source : Saharamedias




Samedi 17 Juin 2023 - 22:34
Samedi 17 Juin 2023 - 22:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595