Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ex-président comparaît devant la Cour d’appel pour un dernier interrogatoire


L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz devrait comparaître ce mercredi, devant la Cour d’appel dans ce qui est devenu dans les médias le dossier de la décennie, qui comprend un certain nombre de hauts fonctionnaires et d’hommes d’affaires sous son règne.

Mardi, la cour d’appel a terminé les plaidoiries de tous les avocats des accusés, tandis que le président de la cour a refusé de donner des réponses aux parties et a décidé d’entamer la phase finale d’interrogation des accusés.

Au cours de la séance d’interrogatoire, la plupart des accusés entendus par la cour aujourd’hui ont réitéré leurs déclarations antérieures au cours du procès, avec des ajouts limités.

La Cour a terminé l’interrogatoire de tous les accusés dans cette affaire, à l’exception de Ould Abdel Aziz, qui a refusé de se présenter à l’interrogatoire et a demandé un ajournement jusqu’à demain afin d’être en mesure de se présenter à l’audience.

Ould Abdel Aziz s’est dit différent des autres accusés qui ont pu se préparer à cette étape du procès, expliquant qu’il restait le seul prisonnier.

Après des discussions dans la salle d’audience, le président du tribunal a décidé de reporter l’interrogatoire de l’ancien président à 11 heures mercredi.

Après l’interrogatoire de M. Ould Abdel Aziz, la cour devrait entamer les délibérations finales en vue du verdict.



Madar - Mauritanie
via cridem.org
Mercredi 23 Avril 2025 - 14:01
Mercredi 23 Avril 2025 - 14:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599