Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le représentant du secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'ouest est arrivé à Nouakchott


Le représentant du secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'ouest est arrivé à Nouakchott
Le représentant du secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'ouest, M. Said Djinnit, est arrivé mardi soir à Nouakchott au début d'une visite en Mauritanie au cours de laquelle il participera aux efforts visant à faire avancer le dialogue et la concertation entre les parties concernées par la situation politique dans le pays.

Dans une déclaration de presse à l'aéroport de Nouakchott, M. Djinnit a exprimé son optimisme vis-à-vis des efforts sénégalais visant à faire avancer le dialogue et la concertation entre les parties concernées.

Il a dit: «Il est prématuré de juger cette initiative et je pense qu'il y a des progrès puisque les 3 parties concernées se sont rencontrées, ont discuté sur la question et ont exprimé la sincérité dans leurs intentions. Je crois aujourd'hui que le problème réside dans la façon par laquelle il faut faciliter ce dialogue afin de parvenir à une solution globale conservant la cohésion sociale de ce pays et garantissant sa stabilité. L'ONU a appuyé dès le départ les efforts et les intentions sincères pour parvenir à une solution pacifique à la crise au plus tôt possible. Depuis peu de temps, il y a une activité importante dans ce sens et nous la soutenons avec force, particulièrement en ce moment, afin de trouver une solution globale sauvegardant la paix dans ce pays; cela est important pour la région tout entière».

Le représentant du secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'ouest a été accueilli à l'aéroport par M. Bal Mohamed El Habib, directeur des affaires africaines au ministère des affaires étrangères et de la coopération et la représentante résidente du PNUD dans notre pays.


Source: AMI


Mercredi 20 Mai 2009 - 13:43
Mercredi 20 Mai 2009 - 13:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596