Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Allemagne concède 17 millions d'euros comme appui financier et technique à notre pays


L'Allemagne concède 17 millions d'euros comme appui financier et technique à notre pays
Une convention de financement portant un appui financier et technique à notre pays d'un montant de 17 millions d'euros, consacrés au renforcement des capacités du projet de fonctionnement des ressources naturelles au Guidimakha et au projet de surveillance de la pêche maritime ainsi que d'appui au programme national de bonne gouvernance a été signée aujourd'hui, lundi entre la Mauritanie et l'Allemagne, dans les locaux du ministère des affaires économiques et du développement.

L'accord a été paraphé, côté mauritanien, par le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah et côté allemand par SEM. Dietmar Blass, ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne accrédité auprès de notre pays.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre mauritanien a exprimé au nom des autorités et du peuple mauritanien ses remerciements à la République d'Allemagne pour l'appui qu'elle n'a cessé d'apporter à notre pays dans le domaine du renforcement de son processus de développement.

Il a indiqué également que les deux accords interviennent en couronnement de la dernière réunion de la grande commission mixte mauritano-allemande tenue en septembre dernier à Bonn, précisant qu'ils sont axés sur la coopération entre les deux pays dans les domaines de la bonne gouvernance et de la promotion des ressources naturelles.

M. Sidi Ould Tah a souligné, par la suite, que l'enveloppe financière actuelle de la coopération mauritano-allemande atteint 47 millions d'euros, indiquant que les montants convenus au cours de la dernière réunion et les soldes non encore utilisés auparavant, durant les années 2008-2009-2010 seront consacrés à la réalisation de projets dans les domaines de l'environnement, de la décentralisation, des ressources maritimes ainsi que des secteurs liés au genre, particulièrement les activités féminines.

Il a précisé aussi que ces financements contribueront sans doute au programme ambitieux du gouvernement, en cours d'exécution sur instruction du Président de la République M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui veille sur une utilisation des financements et des ressources de l'Etat dans tout ce qui peut assurer le bien-être du citoyen et qui permet de bénéficier de tous les services de base.
Dans un discours qu'il avait prononcé auparavant, l'Ambassadeur d'Allemagne a loué la coopération existante entre la Mauritanie et son pays qu'il a qualifiée de bien implantée dans les profondeurs, soulignant que les deux conventions entrent dans le cadre de la coopération et qu'elles interviennent suite à la grande réunion de la commission mixte de coopération tenue récemment à Bonn entre les deux pays.

La cérémonie de signature des deux conventions s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires économiques et du développement M. Yeslem Ould Hamdan et de plusieurs autres personnalités.



Source: ANI
Mardi 25 Janvier 2011 - 21:39
Mardi 25 Janvier 2011 - 21:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 26/01/2011 06:41
Les voleurs et autres resquilleurs du systeme se frottent les mains deja pour capter cet argent qui sera surement investi a Tafrakh Zeina, Toujounine, Atar, Tijikja, Nema, Boutilimit, Kiffa, Aioun et bien sur dans les brousses ou vaches, dromadaires et autres richesses animales sont cachees par les voleurs de l'etat.
L'allemagne a finance bcp de projets. La plaine de Boghe par exemple a ete financee par ce pays ami mais cette plaine est aujopurd'hui tres mal gere parce que les structures sont toutes infiltrees par les voleurs........................qui ont assassine tous les espoirs. Ce pays va ineluctablement vers des turbulences et il ne sert a rien de se precipiter a signer des accords et faire le populisme.....................Le manque de liberete, d'egalite, de justice, d'equite. L'absence de possibilites d'epanouissement des noirs dans ce pays, longtemps passes sous silence, ce manque rattrapera notre pays qu'on le veuille ou pas.

Ca viendra Incha allah. Ca ne fait que commencer.

Militant pour un CHANGEMENT RADICAL (Si possible dans la paix sinon mais cela semble TRES HYPOTHETIQUE)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599