Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

'Intouchable' : Un Guidamaghéen dans un film qui cartonne au Box office français.


'Intouchable' : Un Guidamaghéen dans un film qui cartonne au Box office français.
'Intouchable" est le film qui fait le plus parler de lui dans les médias français, depuis sa sortie sur les écrans le 2 novembre 2011. Sa vedette principale, Omar Sy, est originaire du Guidimagha.

Ce gaillard de 1m 92 est pourtant né en France, plus précisément à Trappes dans les Yvelines le 20 janvier 1978. Il est pourtant mieux connu par son seul prénom Omar pour être la moitié du duo comique Omar & Fred qu’il forme avec son complice Fred Teslot. Il a débuté sa carrière d’humoriste sur Radio Nova en compagnie de Jamel Debbouze et c’est là où il rencontre Fred.

Mais ses parents sont des immigrés venus du Guidimagha où ils continuent d’avoir des attaches. Lui-même, Omar entretient des relations, même épisodiques avec la communauté établie en France, notamment dans cette banlieue qui l’a vu grandir.

Avec François Cluzet, le film où tient la vedette pourrait battre le record de fréquentation établi par "Bienvenue chez les Ch’tis" qui affiche 20 millions de spectateurs. Les bookmakers tablent sur cette certitude au vu du nombre de billets déjà vendus. Certains critiquent vont même jusqu’à se demander si le film ne va pas être le premier culte des Français au XXème siècle.

Au centre de ce succès, le duo d’acteurs, François Cluzet et Omar Sy qui sont parvenus à faire de cette comédie un crépitement de mots et de répliques contagieuses. Ce film ne se contente pas d’interpeller les cinéphiles ; il préoccupe également les intellos qui en sont à gloser sur une question qui revient ces jours-ci en France : "peut-on rire de tout ?"

La question est oui, quand on le fait avec autant de brio et de générosité. "Intouchables" est tout simplement 1 heure 52 minutes de miracle à l’écran au cours desquels le politiquement correct vole en éclats et où les préjugés tombent comme les feuilles en automne.

Cheikh Aïdara (Paris)

L'Authentique

Source : cridem
Lundi 19 Décembre 2011 - 13:01
Lundi 19 Décembre 2011 - 11:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595