Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Arrestation de quatre trafiquants d'armes présumés à Nouakchott


Arrestation de quatre trafiquants d'armes présumés à Nouakchott
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La brigade mixte de Nouakchott de la gendarmerie mauritanienne a interpellé, vendredi matin, quatre individus pour trafic présumés d'armes, a rapporté l'Agence Nouakchott Info (ANI, privée).

L'information a été confirmée de source sécuritaire.

Les personnes arrêtées, soupçonnées d'organiser des opérations de trafic d'armes entre la Mauritanie et le Nord Mali, sont de nationalité mauritanienne, en l'occurrence un commerçant répondant au nom de Yaghla, et trois touaregs originaires du Nord Mali.

L'arrestation des quatre individus est intervenue à la suite de la découverte d'importantes opérations de transferts de fonds entre la Mauritanie et le Nord Mali où opéreraient, depuis un certain temps, des groupuscules armés affiliés à la branche régionale de la nébuleuse terroriste internationale Al Qaida au Maghreb islamique.

La même région est aussi le théâtre d'une rébellion touarègue qui refait régulièrement surface en dépit de nombreux accords de paix signés avec les autorités de Bamako, rappellent les observateurs.

Le 14 septembre dernier, la Mauritanie a été victime d'une attaque terroriste ayant fait 12 victimes dans les rangs de l'armée (région de Zouerate située à plus de 600 Km au Nord de Nouakchott). Les autorités mauritaniennes ont attribué le coup à la branche maghrébine d'Al Qaida, qui l'a également revendiqué.

Nouakchott - 10/10/2008

Vendredi 10 Octobre 2008 - 17:40
Vendredi 10 Octobre 2008 - 17:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596