Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AMDH: Communiqué de presse sur la situation en Lybie


AMDH: Communiqué de presse sur la situation en Lybie
L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme observe avec indignation les crimes et massacres odieux perpétrés en Lybie par le colonel Mouammar Kadhafi contre les populations civiles libyennes qui manifestent pacifiquement pour un changement politique dans leur pays.

Une fois de plus, le colonel ou le roi des rois d’Afrique, n’a pas failli à sa renommé de dictateur sanguinaire doublé d’un despote illuminé.
Il constitue et avec lui tous ceux et celles qui lui ressemblent ou véhiculent les même idéaux une véritable entrave à la jouissance des droits fondamentaux de la personne humaine.

L’Afrique n’a pas besoin de ces colonels de la honte qui ne savent pas défendre les populations lorsqu’elles sont en détressent dans leur pays et ailleurs.

Ces crimes et massacres massifs ainsi que les exécutions sommaires que le monde entier a suit minute par minute sur les chaines et satellites télévisées ne doivent pas restés impunis. Mouammar Kadhafi, son fils Saïf el Islam, ses collaborateurs, les mercenaires ainsi que toute autre entités ou gouvernement qui l’ont de prés ou de loin aidé dans cette répression aveugle et sanguinaire doivent en répondre dans les plus brefs délais.

L’AMDH condamne avec vigueur ce qui se passe actuellement en Lybie et témoigne sa solidarité au peuple libyen en ce moment difficile.
L’AMDH présente ses condoléances au peuple libyen et aux familles des martyrs tombés sous les roquettes et balles de Saïf El Islam Kadhafi et ses mercenaires.

L’AMDH exige :
A l’Union Africaine d’exclure immédiatement Mouammar Kadhafi de ses instances ;

Aux gouvernements africains de condamner Kadhafi et de lui refuser toute main fortes’il arrivait à quitter la Lybie sous quelques prétextes que ce soit ;

A l’Union du Maghreb Arabe d’exclure la Libye de ces instances et de procéder à l’arrestation de Kadhafi ainsi que les membres des comités révolutionnaires s’ils arrivaient à se rendre dans un avenir proche dans l’un des pays membres et de les traduire en justice pour crime contre l’Humanité ;

A la communauté internationale et la cour pénale internationale de s’autosaisir du cas libyen et d’ouvrir des poursuites contre le colonel Kadhafi, son fils Saïf el Islam Kadhafi, les membres des comités révolutionnaires libyens, les mercenaires et les chefs de tribus qui ont participé et favorisé la commission des crimes, massacres massifs et des exécutions sommaires contre les manifestants opposés au régime de Mouammar el Kadhafi.

A la société civile africaine, maghrébine et dans le monde arabe de se mobiliser davantage afin de faire poursuivre Mouammar el Kadhafi, son fils et tous les auteurs de ces exactions horribles commis en Lybie ces derniers jours et partout ailleurs à travers le continent Africain.

Enfin, l’AMDH met en garde tous les pays de la sous régions contre le soutien à Kadhafi et à et son clan.


Nouakchott, le 27/02/11

source: AMDH
Dimanche 27 Février 2011 - 16:24
Dimanche 27 Février 2011 - 16:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599