Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Organisation de la prière de la fête d'El Adha dans l'ancienne mosquée de la capitale en présence du premier ministre


Organisation de la prière de la fête d'El Adha dans l'ancienne mosquée de la capitale en présence du premier ministre
Notre pays a célébré aujourd'hui, jeudi, la fête d'El Adha. A cette occasion la prière de la fête a été organisée à l'ancienne mosquée de la capitale en présence du premier ministre, M. Zein Ould Zeidane, des membres du gouvernement, de diverses hautes personnalité de l'Etat et des membres des missions diplomatiques des pays islamiques accrédités en Mauritanie.

La prière a été dirigée par l'Imam Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Youra. Dans son prêche, l'Imam a appelé les musulmans à saisir la signification profonde de cette journée et à tirer profit des enseignements qu'elle inspire dans les domaines du sacrifice et de concertation, insistant sur la nécessité de faire prévaloir les principes de la justice et de l'équité.

L'Imam a en outre appelé les fidèles à se rappeler des recommandations faites par le Prophète Mohamed (paix et salut sur lui) dans son prêche, lorsqu'il a déclaré à ses compagnons, lors de son dernier pèlerinage, que la vie des musulmans et leurs biens doit être entièrement préservés.

Il a aussi évoqué des versets et des hadiths insistant sur la nécessité pour les musulmans de s'entraider, de s'unir, de s'aimer, d'aider les pauvres et de s'adonner au travail.

L'Imam devait ensuite parler du mouton du sacrifice et des critères que celui-ci doit remplir, insistant sur la nécessité pour les citoyens de tenir compte de leurs moyens et de s'abstenir de gaspillages, à l'occasion des fêtes.

AMI

Vendredi 21 Décembre 2007 - 13:45
Vendredi 21 Décembre 2007 - 13:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595