Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie renouvelle son attachement à l'UMA comme choix stratégique pour l'intégration et le développement des cinq pays membres.


La Mauritanie renouvelle son attachement à l'UMA comme choix stratégique pour l'intégration et le développement des cinq pays membres.
La Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a prononcé ce matin un discours devant ses homologues Libyen, Tunisien, Algérien et Marocain, présents à la 29e session du conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

La Ministre a renouvelé ''l'attachement de la RIM à l'UMA, choix stratégique pour l'intégration et le développement des cinq pays membres'', qui ''font face, à des degrés différents, aux répercussions de la crise économique mondiale, aux multiples dangers liés au terrorisme, au crime organisé, à la pauvreté et l'ignorance et au sous développement''.

Selon, le porte parole du MAEC, qui accompagne la Ministre, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a précisé que ''face à ces défis, les peuples du Maghreb Arabe nous demandent de redoubler les efforts dans le but de réaliser nos objectifs en matière d'intégration et de coopération inter-maghrébine''.

La 29ème session du conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l'UMA a été précédée d'une réunion du comité de suivi, à laquelle notre pays était représenté par une délégation conduite par M. Ikebrou Ould Mohamed, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Affaires Maghrébines.


Source: ANI
Mardi 29 Décembre 2009 - 21:57
Mardi 29 Décembre 2009 - 22:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596