Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Levée des sanctions de la Cédéao contre le Niger


Conjointement avec Bamako et Ouagadougou, Niamey a annoncé son retrait de l’organisation communautaire.

Le président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Omar Touray, a annoncé la levée des sanctions imposées contre le Niger. Cette décision fait suite à une réunion extraordinaire des chefs d’État ouest-africains, tenue ce samedi 24 février à Abuja, et axée sur la situation politique au Niger, au Burkina Faso et au Mali.

La levée des sanctions contre le Niger pour des «raisons humanitaires» comme l’a rappelé le président de la Commission de l’institution régionale, concerne la fermeture des frontières, l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne, la suspension des transactions commerciales et financières, ainsi que le gel des avoirs publics.

La réunion de la Conférence des chefs d’Etat de la Cédéao s’est déroulée dans un contexte marqué par le retrait de ces trois nations sahéliennes de l’organisation communautaire, soulevant ainsi des préoccupations majeures quant à la stabilité politique et à la sécurité régionale.

Les sanctions de la Cédéao à l’encontre du Niger ont été imposées en réponse au coup d’Etat du 26 juillet contre le président Mohamed Bazoum.


Source : Agence de Presse Africaine (APA) - Le 24 février 2024
Dimanche 25 Février 2024 - 15:21
Dimanche 25 Février 2024 - 15:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595