Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le gouvernement instrumentalise l’incendie d’El Mina à Nouakchott


La réaction de la ministre de l’action sociale face à la tragédie de l’incendie d’El Mina à Nouakchott qui a fait 3 morts d’enfant, est saluée par les observateurs mais qui pointent une instrumentalisation politique.

Ce geste du gouvernement de 200000 ouguiyas à la famille Keita qui a perdu ses enfants, s’inscrit dans une action de solidarité nationale qui intervient après les drames des inondations de la vallée où le gouvernement a brillé par son absence d’aide à la hauteur des pertes subies. Bien que cette comparaison ne soit pas raison parce qu’il s’agit de mort d’enfants il n’en demeure pas que ce gouvernement fonctionne avec deux vitesses concernant les populations de la vallée.

Au-delà de cette parenthèse politique, la tragédie d’El Mina relance la dangerosité des courts-circuits dans les quartiers populaires de la capitale. C’est la SONELEC qui est pointée du doigt avec notamment le problème de vieux câbles et des disjoncteurs et des fusibles adaptés qui peuvent apparaître. L’incendie en est la conséquence directe. Ce qui s’est passé dans la famille Keita peut se passer partout dans tous les quartiers. La prévention des courts-circuits est indispensable. Il y va de la sécurité domestique et professionnelle. C’est l’enseignement principal de la tragédie d’El Mina.





Cherif Kane


Source : Kassataya
Mercredi 8 Janvier 2025 - 22:11
Mercredi 8 Janvier 2025 - 22:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597