L’assemblée générale extraordinaire de l'AVOMM s'est tenue aujourd'hui à Boulogne dans une ambiance de sérénité, d'échanges et de cohésion. Il y a eu une forte affluence de militants venus s'enquérir de la situation politique de la Mauritanie au lendemain du coup d’état du 6 août 2008, qui a vu le président élu renversé par son aide de camp. L'AVOMM a réitéré sa condamnation ferme du putsch et son refus de légitimer le pouvoir illégal de la junte militaire.
- Madame Chantal Levesque membre de l'AVOMM a rendu compte de son voyage dans les camps de réfugiés en Mauritanie et fait le point sur la préparation de la caravane de santé 2009 au profit de nos compatriotes de retour au pays. Le mois de mai 2009 a été provisoirement retenu pour cette campagne humanitaire de l'AVOMM en Mauritanie.
- Cette assemblée générale a donné l'occasion à Mr SARR Ousmane Abdoul de faire le bilan de sa présidence, un bilan jugé positif par tous les intervenants, il a été remercié par toute la salle qui a regretté sa démission. Ousmane reviendra à plusieurs reprises pour dire qu'il reste membre de l'AVOMM et mettra son expérience au service du prochain bureau, il a exhorté les membres de l'AVOMM à se mobiliser et à rester unis autour du prochain président.
- Avant de se retirer le président SARR a nommé Monsieur Bathily Amadou chargé des relations extérieures de l'AVOMM en remplacement du Dr SY Moussa démissionnaire de son poste.
- L'AVOMM a, conformément à ses statuts et règlements, chargé le secrétaire général SARR Abou d’assurer l’intérim du président jusqu' à la prochaine assemblée générale prévue au mois de mars 2009.
Paris le 04/01/09
Le bureau exécutif