Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

VISITE DU COLONEL ELY AU SENEGAL: DECLARATION DE PRESSE

LES REGIMES PASSENT, LE RACISME RESTE


VISITE DU COLONEL ELY AU SENEGAL: DECLARATION DE PRESSE
La visite à Dakar du chef de l'État mauritanien, le colonel Ely Mohamad Vall, est l'occasion pour nous d'informer l'opinion sénégalaise et internationale de la perpétuation de la politique raciste anti-négro-mauritanienne par l'homme et son tout nouveau régime.
Si le coup d'État du 03 Août 2005 a été accueilli par tous les Mauritaniens (tant de l'intérieur que par les déportés et les exilés vivant au Sénégal et ailleurs) avec beaucoup d’espoir, la communauté négro-mauritanienne s'est, hélas, très vite désillusionnée. En effet, Ely et son équipe restent sourds à toutes les revendications de cette communauté dont les plus importantes sont: un débat national sur la question de la cohabitation entre les communautés négro-africaines et arabo-berbères, le retour organisé des déportés et des exilés politiques, le règlement du passif humanitaire, avant toute élection.

Il ne fait plus aucun doute pour les FLAM que le CMJD et son chef ne sont que les continuateurs obstinés de cette politique de mépris et d’exclusion qu’ils ont héritée de leur tristement illustre prédécesseur Ould Taya.

Les FLAM prennent à témoins le peuple sénégalais, ses autorités et l’opinion internationale du danger que représente ce racisme érigé en système pour la paix intérieure mauritanienne et pour la stabilité de notre sous-région.

L’hospitalité sénégalaise ne devrait pas être abusée par cet encombrant hôte, ce raciste de première heure, coupable de plusieurs actes de torture sur des prisonniers politiques négro-mauritaniens.

Puissent les autorités sénégalaises, avec à leur tête le Président démocratiquement élu, le Président Wade, faire entendre raison au Colonel Ould Vall pendant qu’il est encore temps.

La lutte continue !

Fait à Dakar le 05/ 03/ 2006

LE Bureau Exécutif Local



Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM)
Section du Sénégal
Tél Siége : 868 67 83 / Port : 521 32 84
Dimanche 5 Mars 2006 - 02:20
Dimanche 5 Mars 2006 - 02:23
FLAMNET-ACTU
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595