Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

TROP DE COMMUNICATION TUE LA COMMUNICATION ?


TROP DE COMMUNICATION TUE LA COMMUNICATION ?
Je suis d' accord avec cette assertion. J'ajoute que nous sommes entrain de faire des erreurs, nous ne savons plus qui fait quoi et pourquoi ? Qui doit faire quoi et comment ? Qui doit dire quoi et quand ? la prolifération d' organisations n'aide pas à donner une bonne image, une bonne impression aussi de tous ceux qui se réclament de notre cause .

S' il est légitime de s'organiser pour une cause juste, le tout est aussi de savoir toujours garder en ligne de mire ce pour quoi on est sensé se battre . FLAM / R sera ,simplement, jugé sur son bilan, tout autre jugement aujourd' hui est prématuré. Et j'ajoute pour être franc les FLAM aussi, auquel mouvement je reste fidéle sans ambiguité. Il y'a des "non organisations" ou une "non organisation", ce sont ses dirigeants qui l'affirment, qui s' arroge le droit de parler en organisation ou en nébuleuse dont les objectifs flous sont mal définis. "Non organisation" qui se spécialise dans la rédaction de courriers, dont l' opportunité plus que douteuse, décrédibilisent toute notre lutte.

Font partie de cette nébuleuse nos ex militaires de CAMME qui, devant aujourd'hui s' occuper franchement d'autre chose, adressent des lettres à Sassou Nguesso ! Baba Mine !etc... Et, de mon cher général à mon cher colonel, ils n'arrêtent pas au passage de louer la droiture des uns, la fidélité des autres, tout ce qu' il y' a de contre vérité concernant ces malfrats dont ils attendent qu' ils veuillent bien se pencher sur le cas de nos déportés, ce sont des appels simplement pathétiques qui ne nous honorent point, quand des militaires parlent pour défendre une cause, ils doivent utiluser le langage des militaires, des armes !!!! Arrêtez avant qu' il ne soit trop tard. Hannana avait parlé nous avons vu le résultat. Je ne suis pas pour la censure de nos militaires, ils ont droit à la parole. Mais quand ils parlent en civils, qu' ils n' avancent pas masquer, qu' ils se fondent dans nos organisations civiles et qu' ils s' expriment en civils et que nous prions tous pour l'avénement des vrais militaires noirs qui seront la glaive de notre cause . Qui fait quoi ? DEKAALEM .

De flopper de pétitions en flopper de pétitions et de lettres ouvertes, rien n' a changé. Doyen Mourtoudo, votre combat doit être sans compromis et au sein des FLAM, pas ailleurs ! Vous avez perdu beaucoup de temps avec Dekaalem. Et pourtant vous le savez, notre seul avenir c' est de fortifier notre FLAM, notre ANC. De grâce avec tout le respect que nous vous devons tous, cher doyen soyez auprés de nos guides celui qui séme la sagesse. Dites aux uns et aux autres la vérité et se sera capital comme apport !

Je parlais de qui devait dire quoi et quand , ceux qui sont désignés par nos organisations ont cette charge, et eux seuls. Aidons les, faisons d' eux nos porte-paroles, ayons confiance à eux , arrêtons de dire que nous n'avons pas de leaders, nous en avons trop d' ailleurs et le plus illustre parmi eux aujourd' hui c' est Mr Samba Thiam, lui qui préside depuis des années les FLAM dont les cadres à tous les niveaux sont admirables eux qui ont dénoncés le racisme, l' esclavage, le tribalisme des maures et l' esprit féodale de nos propres parents avant tout le monde ! Des dirigeants qui pourtant promis à un avenir certain en Mauritanie ont tout sacrifié au nom des leurs, de la justice et l' équité, honneur à vous tous ( ceux qui sont partis et ceux qui sont restés ) car je suis plus que certain et cela laisse dubitatif de le dire aujourd'hui mais ces hommes ne peuvent que se retrouver un jour s' ils veulent le couronnement de leur lutte, il n' y a pas une autre voie possible, nous sommes condamnés à nous battre ensemble quant au firmanent de notre lutte commune, il sera juste question de vie ou de mort ! IL y' a des malentendus, mais je ne peux croire à une lâcheté de tous ces anciens cadres de notre organisation, l'avenir nous dira.

Et c'est pourquoi malgré la douleur que j'éprouve avec la scission au sein de notre famille aujourd'hui, je me retiens et invite tous les camarades à faire de même, dans le silence et le respect que nous nous devons, nous qui avons partagé des décennies de lutte, nous nous connaissons tous j' en suis sûr, taisons nos défauts, et tous nous en avons ! Ne donnons pas à nos enemis communs le plaisir de nous voir nous vilipender à coup d' injures sur la place publique, cela est indigne de notre sang ...indigne aussi des revendications justes que nous portons . .

Vive les FLAM !

La lutte continue .

DIOP Thialel
Jeudi 2 Mars 2006 - 21:13
Jeudi 2 Mars 2006 - 21:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595