Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sortie musclée de l’APP contre le licenciement par la SNIM du maire de Zouerate


Sortie musclée de l’APP contre le licenciement par la SNIM du maire de Zouerate
Dans une lettre en date du 15 octobre 2009, le maire de Zouérate M.Yacoub Ould Salem Vall par ailleurs employé à la SNIM a été informé de son licenciement.

En réaction à cette décision qualifiée de « politicienne », son parti, l’APP dirigé par Messaoud Ould Boulkheir s’est insurgé contre « cette injustice » et a demandé le rétablissement immédiat du maire dans ses fonctions dénonçant au passage « la politisation des entreprises de l’état ».

Dans un communiqué publié à cette occasion, l’APP note que : « M. le maire a travaillé à la SNIM pendant plus de deux décennies et il fut un modèle de compétence et de rigueur. »
Dans ce même communiqué on peut lire : « Le pouvoir en place depuis le 6 août 2008 est en train de régler leurs comptes à ses adversaires politiques et cela en utilisant les moyens et les institutions de l’Etat. »

Source : le Divan

___________
Sy Boubacar
Lundi 9 Novembre 2009 - 18:52
Lundi 9 Novembre 2009 - 18:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 597