Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Repport de la Présidentielle en Mauritanie : La majorité parlementaire opposée


Repport de la Présidentielle en Mauritanie : La majorité parlementaire opposée
Nouakchott - La majorité parlementaire en Mauritanie, qui soutient le putsch d’août, est opposée à l’idée d’un report de l’élection présidentielle du 6 juin proposé par la médiation sénégalaise, a déclaré hier son porte-parole.

"La date des élections a été décidée par les états généraux de la démocratie le 6 janvier dernier et adoptée par une déclaration du Parlement, de ce fait son report devient impossible", a déclaré à la presse le député Sidi Mohamed Ould Maham.

La médiation sénégalaise pour une sortie de crise en Mauritanie, menée avec l’accord de l’Union africaine (Ua), "travaille sur un report" de la présidentielle pour offrir les conditions d’une participation de l’opposition qui a prévu de boycotter ce scrutin, a-t-on appris samedi de source diplomatique.

"La question de la participation de l’opposition au scrutin peut être examinée dans le sens de la réouverture de la période de candidature et d’autres formes de garanties pouvant faire l’objet de consensus", a dit M. Ould Maham.

Le Front national pour la défense de la démocratie (Fndd), formé de partis opposés au putsch du 6 juin, a qualifié le scrutin de "mascarade aux résultats connus d’avance". L’ex-chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a démissionné en avril du pouvoir et de l’armée pour se présenter à la présidentielle.

Il a été récemment élu président de l’Union pour la République (Upr), parti majoritaire au Parlement (83 élus sur 151). Il est donné vainqueur de cette élection pour laquelle quatre candidats sont en lice.

AFP
source : Le Soleil
Lundi 11 Mai 2009 - 12:06
Lundi 11 Mai 2009 - 12:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594