Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouakchott - Voleurs en plein jour


Des voleurs de moteur à climatisation sévissent un partout à Nouakchott, surtout la nuit. Ils montent sur les terrasses des maisons pour démonter et emmener ces lourds appareils, avant de les revendre.

Au quartier Carrefour, non loin des trois commissariats de police, ces malfaiteurs ont volé beaucoup de ces engins au cours des dernières vacances... Ces jours-ci, ils ont changé de programme, opérant désormais en plein jour. Notamment au quartier Virage Ould Greïmich. Ils se font passer pour des employés de la SOMELEC ou de la SNDE et prétextent un contrôle de branchement pour démonter les appareils avant de les emporter en douce.

L'autre jour, une servante a ainsi surpris deux d’entre eux en train de démonter un appareil sur la terrasse de la maison où elle travaille. « On va le réparer », lui ont-ils affirmé et, crédule, elle n'a pas jugé utile d'informer ses patrons. Les voleurs ont ainsi emporté la machine en passant par le toit voisin. Ce n’est qu’une fois constatée la disparition de l'appareil que la bonne a informé son employeur.



Mosy


Source : Le Calame (Mauritanie) - Le 23 octobre 2024
Dimanche 27 Octobre 2024 - 13:42
Dimanche 27 Octobre 2024 - 13:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595