Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

RWANDA- Génocide : mandat d'arrêt contre un prêtre .

Kigali a demandé l'extradition de Wenceslas Munyeshyaka, prêtre rwandais exilé en France qu'elle soupçonne d'avoir participé au génocide.


Dans un camp de réfugiés rwandais (Sipa)
Dans un camp de réfugiés rwandais (Sipa)
La justice rwandaise a demandé, en décembre, l'extradition du prêtre catholique rwandais Wenceslas Munyeshyaka, exilé en France et soupçonné de participation au génocide de 1994 au Rwanda, a-t-on appris jeudi 12 janvier de source officielle rwandaise.
Durant le génocide, le prêtre hutu, était



vicaire de la Sainte-Famille, une paroisse de la capitale Kigali où de nombreux Tutsis, minorité ethnique rwandaise, ont été tués en avril 1994.

Pas de traité d'extradition

"Nous avons lancé un mandat d'arrêt international contre lui en décembre pour qu'il soit extradé", a déclaré l'Auditeur militaire général du Rwanda, le major Christophe Bizimungu.
Aucun traité d'extradition entre la France et le Rwanda n'a pourtant été signé et, selon le parquet rwandais, la France n'a jamais extradé de personnes recherchées par la justice rwandaise.
Le génocide de 1994 au Rwanda a fait, selon l'Onu, quelque 800.000 morts, essentiellement des Tutsis.


Vendredi 13 Janvier 2006 - 08:28
Vendredi 13 Janvier 2006 - 08:45
Nouvelobs.com
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595