Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Obsèques de Coretta King à partir de samedi à Atlanta

MIAMI (AFP)/Marie E. - Les obsèques de Coretta Scott King, la veuve de Martin Luther King, se dérouleront de samedi à mardi à Atlanta (Georgie), a annoncé sa famille vendredi.
La dépouille de la veuve du défenseur des droits civiques sera exposée au public dans l'enceinte du Congrès de Georgie samedi de 12H30 à 20H00 locales, a-t-on précisé de même source.


Coretta Scott King et son mari Martin Luther King le 9 décembre 1964 à Oslo, © AFP/Archives
Coretta Scott King et son mari Martin Luther King le 9 décembre 1964 à Oslo, © AFP/Archives
Le gouverneur de Georgie, Sonny Perdue et les autorités de l'Etat lui rendront à cette occasion un hommage officiel. Lundi, le corps de Coretta Scott King sera transféré dans l'église baptiste Ebenezer dont son mari fut le pasteur pendant huit ans (1960-68). Mardi, la dépouille sera exposée une dernière fois à l'église baptiste de Lithonia, à l'est d'Atlanta. La date et le lieu de l'inhumation de Coretta Scott King n'ont pas été précisés. Coretta Scott King qui a passé sa vie à défendre l'héritage politique de son mari en luttant pour les droits des minorités est décédée lundi à 78 ans dans le nord-ouest du Mexique. Née dans l'Alabama (sud) en 1927 à l'époque où sévissait la ségrégation raciale, elle avait épousé Martin Luther King en 1953. Elle milite activement dans l'ombre de celui qui deviendra la figure historique de la lutte contre la discrimination raciale aux Etats-Unis. Après l'assassinat de son mari le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee, sud), Mme King poursuit son oeuvre en créant notamment le Centre Martin Luther King pour le changement social non violent, à Atlanta, où est enterré son mari. Jusqu'en 1995, Mme King va se dévouer à ce centre, première institution construite en mémoire d'un leader noir américain.
Dimanche 5 Février 2006 - 19:42
Dimanche 5 Février 2006 - 20:58
AFP
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595