Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie-recensement

Séminaire sur le Ravel à Kaédi

Kaédi, 13 jan (AMI) - Un séminaire de sensibilisation des autorités administratives du Gorgol, du Brakna, du Guidimakha et du Tagant a débuté ses travaux vendredi matin à Kaédi. Pendant deux jours les wali, hakem et chefs d'arrondissements de ces 4 wilaya débattront plusieurs exposés portant sur le processus démocratique, les rapports entre la CENI, et l'administration et l'état civil.


Déportés
Déportés
Cette rencontre organisée simultanément à Kaédi, Nouakchott, Aioun et Atar permettra de doter les autorités administratives d'informations utiles dans l'exercice de leurs fonctions.
Ouvrant les travaux de l'atelier, le wali du Gorgol, M. Isselmou Ould Moinouh, a indiqué que le discours du Président du


CMJD lors du premier séminaire de sensibilisation constitue la seule référence qui doit guider les autorités administratives en vue d'assurer la transparence et la neutralité de l'autorité dans l'exercice de sa fonction.

Il a demandé aux participants d'être au service des citoyens et de les traiter au même pied d'égalité. Le wali a enfin insisté sur la supervision des découpages géographiques des communes, des localités et des quartiers par les autorités administratives pour faciliter les opérations de recensement et accélérer le vote le jour du scrutin.

La communication sur le processus démocratique présentée par l'inspecteur général de l'administration territoriale au ministère de l'intérieur, des postes et télécommunications a été axée sur les thèmes relatifs au redressement de la situation qui prévalait avant le 3 août 2005, la participation de tous au processus démocratique, l'organisation des élections et l'ouverture des media devant les partis politiques.

Samedi 14 Janvier 2006 - 14:37
Samedi 14 Janvier 2006 - 14:46
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595