Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Une dizaine de non Musulmans se convertissent publiquement à l’Islam à l’occasion du Maouloud

Une dizaine de non Musulmans, provenant du Soudan à l’invitation du Guide de la Grande Jamahiriya arabe populaire libyenne, Mouammar Kadhafi, qui a dirigé mardi à Nouakchott, la prière du crépuscule commémorant la naissance du prophète de l’Islam, Mahomet, a déclaré publiquement et ce, devant le président libyen, leur conversion à la religion musulmane, a constaté l’envoyé spéciale de GabonNews.


Mauritanie: Une dizaine de non Musulmans se convertissent publiquement à l’Islam à l’occasion du Maouloud
Après la grande prière pendant laquelle le Guide libyen a appelé les Musulmans du monde entier à se doter de leur propre calendrier, à l’exemple des Chrétiens, tout en faisant l’historique de quelques repères de cette religion, quelques nouveaux fidèles ont prononcé publiquement leur ralliement à la religion musulmane et en indiquant qu’ils n’invoqueront plus qu’un seul Dieu, Allah.

Ces nouveaux frères musulmans, venus du Soudan grâce aux bons offices du chef de l’Etat libyen, n’ont pas manqué de louer la grandeur de l’islam avant d’indiquer que désormais, ils se plieraient aux principes inscrits dans le Coran.

Comme un appel à l’apaisement entre les Musulmans et les Chrétiens, Mouammar Kadhafi a précisé que les musulmans n’avaient aucun problème avec les autres, notamment avec les Chrétiens. Mais, a-t- précisé, ils ont des problèmes avec ceux qui déforment les Religions d’autant qu’il a rappelé que le prophète Mahomet n’appartient pas seulement aux Musulmans.

Cette grande prière du Maouloud commémorant l’anniversaire du prophète Mahomet a enregistré la participation des invités venus des pays arabes et africains. Le Général Mohamed Ould Abdel Aziz a participé à cette prière aux cotés de Ely Ould Mohamed Vall, de même que les principales personnalités politiques impliquées dans la crise mauritanienne ont répondu présentes à cette prière.

Le principal absent à cette cérémonie fut le président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Aballahi.

source : GabonNews
via cridem
Jeudi 12 Mars 2009 - 09:13
Jeudi 12 Mars 2009 - 09:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594