Le siége de la CEE à Bruxelles
Le peuple mauritanien, comme tout démocrate du monde entier est outré par le coup d’état militaire, survenu le 06aout 2008 en Mauritanie.
Cet acte ignoble a brisé le rêve des Mauritaniens qui est de consolider sa jeune démocratie, mais aussi l’espoir des autres peuples du monde qui vivent présentement sous des régimes d’exception, du totalitarisme, d’avoir un jour de la démocratie.
La junte militaire dont le seul et unique souci est de maintenir ses privilèges, sans se soucier des intérêts suprêmes de la nation, ni les préoccupations des populations en ce temps de crise alimentaire dans le pays, a commis une fois encore un crime politique, en arrêtant le président de la république démocratiquement élu par le peuple.
Nous, les mauritaniens de Belgique condamnons avec fermeté le putsch et exigeons la libération du président Monsieur SIDI OULD CHEICK ABDALLAH, soutenons sans réserve les organisations qui luttent pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Et enfin, nous demandons aux nations unies, à l’union européenne, à l’union africaine, à la ligue arabe, ainsi que toutes les organisations internationales pour que la démocratie soit restaurer en Mauritanie.
Vive la mauritanie.
Vive la république.
Vive le président.
SALL MALICK BOUBOU
Bruxelles le 14/08/2008